COMMENT LUTTER CONTRE LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

13/10/2019

Nous allons explorer ce vaste sujet qu’est le vieillissement de la peau  – dans les semaines et mois à venir – ainsi que les sujets associés telle que la péri -ménopause et ménopause, comment raffermir et redonner du tonus – lutter contre le relâchement cutané – toutes  les astuces et solutions naturelles ! Notre Génétique Détermine en partie le Vieillissement de notre Peau, et à ce Titre nous ne sommes pas Tous Egaux, c’est un Fait inéluctable la Peau Vieillit. 

Quels Sont les Facteurs en Cause dans ce Principe Biologique ?

Ce Processus Naturel Détermine les fonctions Cellulaires qui évoluent et se Transforment au Fil des Années.

  • Jusqu’à environ 30 ans le Renouvellement des Cellules est de 28 jours, puis s’allonge passe à 30 et plus avec les années.
  • L’irrigation Sanguine diminue, l’apport des Nutriments et d’oxygène est donc Ralentit, on note une Perte de Vitalité, un Teint plus Terne.
  • Les Glandes Sébacées Hyper actives à la Puberté, se calment et Produisent de moins en moins de Sébum, et Tout comme une Peau de Type Sèche, le Film Hydrolipidique est Fragilisé, sa Fonction de Barrière protectrice est moins Efficace et l’eau s’évapore plus rapidement entraînant la Déshydratation.
  • La Déshydratation de la Peau est l’un des Facteurs aggravant la Formation des Rides. La Contraction Musculaire répétée plusieurs fois par jour, cumulée au long des années, crée le Sillon de la Ride et Parallèlement la Peau s’atrophie et sa Structure se Dégrade, les Rides d’Expressions sont ainsi plus ou moins Marquées sur le Front, la Ride du Lion, le Sillon Nasogénien, Yeux et Lèvres, selon son niveau d’Hydratation, quand aux Joues et Au Décolleté, elles sont dues soit à une Mauvaise Position durant le Sommeil, ou environnemental, Pollution, Soleil, Stress et/ou Déshydratation.
  • Lentement mais sûrement comme la Loi de La Pesanteur, le Relâchement Cutané, commence à 30 ans, alors invisible, la Peau est encore Tonique, Ferme son Volume est Dense. A 40 ans, le sillon Nasogénien se fait plus visible et au Fil des 50 ans et + Les Paupières, les Pommettes, l’Ovale du Visage et du Décolleté se Relâchent, malheureusement ce processus est le même pour l’ensemble du corps.

Les Tissus Graisseux sous Cutané, les Muscles et l’Ossature Diminuent, Perdent leur Puissance et leur Maintien, ce Processus Modifie la Structure du Visage mais également tout le corps,  qui Perd sa Densité, sa Fermeté son Volume et Provoque la Chute des Tissus vers le Bas.

  •  La Perte Progressive des Eléments Nutritionnels, Les Cellules de notre Epiderme, Principalement les Fibroblastes, qui Synthétisent le Collagène et l’Elastine Baignent dans L’acide Hyaluronique, se Dégradent et se Font de Plus en Plus Rares, Ces Eléments Clés du Maintien de la Jeunesse nous échappent et ont pour Conséquence Le Vieillissement et le Relâchement Cutané. 
  • La Glycation intervient aussi dans la Dégradation de Nos Tissus, c’est une Réaction Naturelle entre les Sucres et les Protéines qui forment une sorte de “Caramélisation” . Le Principal Maillage de notre Peau sont des Protéines, Le Collagène, l’Elastine, qui apporte le Volume et la Souplesse, sous l‘Effet de la Glycation se Figent, se Rigidifient, les Rides s’installent, l’Hydratation Faiblit, les Tissus Perdent de leur Elasticité. Ce phénomène est Irréversible et Cumulatif, il Intensifie la Réaction à l’Oxydation, Mais il y a des Solutions pour Limiter son Action.
  • L’excès de Radicaux Libres est Nuisible pour notre Santé, mais aussi Pour le vieillissement de notre Peau, comme la Rouille notre Corps s’Oxyde. La Présence de Radicaux Libre est Naturelle puisque en Dose normale leur Rôle est de Participer à la Lutte Contre les Virus et et MicrobesNotre Corps Produit des anti-oxydants pour le empêcher d’être Nocifs. Malheureusement en vieillissant nous en produisons de moins en moins… Pffff 

          Les Facteurs qui Stimulent la Production de Radicaux Libres

  • Le Soleil –   Active leur multiplication ils  affectent dans leur Course la Qualité du Collagène et de l’élastine,
  • Le Stress, le Tabac et la Pollution – C’est Alors qu’ils s’emballent se multiplient et nous ne produisons pas assez d’Anti Oxydant pour les Contrer au risque d’endommager nos Cellules.
  • Les Hormones, Fabriquées par les Glandes de Notre système Endocrinien, Messagères Complexes entre les Différentes Parties et Fonctions de Notre Corps, la Croissance, la Reproduction, la Sexualité, la Faim, l’Humeur et le Métabolisme.

Pour ne nommer qu’elles, pour leur importance dans le fonctionnement de nos Hormones, la glande Hypophyse déclenche l’arrêt  ou la production d’hormones par d’autres Glandes endocriniennes et avec l’Hypothalamus contrôlent notre système endocrinien et le Taux d’hormones. Le Vieillissement des Glandes Endocrines entraîne la Baisse du Taux d’Hormones.

L’un des phénomènes qui m’a étonné est l’apparition de la cellulite sur des parties du corps où je n’en n’avais pas encore eu – les bras – l’intérieur des cuisses, en discutant autour de moi pour certaines femmes également sur le ventre.

Sylvie

All posts

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 ETAPES POUR TE LIBERER DE LA LUTTE CONTRE LA NOURRITURE CLIQUE SUR L IMAGE pour le télécharger

ebook-5-etapes-pour-se-liberer-de-la-lutte-contre-les-aliments

Ton Ebook Anti Cellulite Offert CLIQUEZ sur L’image

Consultez Nos Derniers Articles

Commentaires récents

    Catégories

    ×