Entre vous & moi Présentation

qui-suis-je-presentation-sylvie-minceur-libre

J’aide les Femmes à se Libérer de la Lutte Contre la Nourriture & à se Défaire des Comportements Nocifs.

Tu sais ce que je veux dire …

Compter ses calories, croire pouvoir dompter la balance, qui finalement dirige ton humeur quotidienne, cette obsession omniprésente qui oscille entre contrôle et la peur de perdre le contrôle, vouloir que cela cesse et être terrifiée par la peur de grossir ! En vue d’une seule cause, perdre du poids ou ne pas en gagner… Et puis se cacher dans un coin de la cuisine et avaler rapidement tous les aliments que tu t’interdis ! poussée par la crise de boulimie ! et peut être comme moi … aller les vomir …

La Restriction physique et/ou Mentale, Transformée en cauchemar qui conduit à des crises alimentaires à l’épuisement physique, émotionnel et psychologique… Se cacher et s’enfermer dans le mental entre honte et culpabilité qui nous habite et détériore notre estime.

qui-suis-je-sylvie-minceur-libre

Sortez de ces schémas !

Le Cadeau ?

Votre Poids Naturel à vie !

Les cadeaux de mes changements mentaux & émotionnels

Ce cadeau du poids naturel, je l’ai obtenu depuis plus de 17 ans maintenant, sa stabilité m’épate toujours ! Même pendant la péri ménopause et après … Et ce n’est pas en choisissant le contrôle ou un énième régime ! Non !

C’est… en scindant mon rétablissement, diviser pour mieux régner ! eh bien parfois c’est une excellente stratégie !

Ma dernière crise, je m’en souviens c’était une boite entière de magnum maxi, 6 ou 8 ? dans la boite de mémoire, seule dans ma voiture ! Depuis Je mange normalement même mon entourage était surpris de mon aisance avec la nourriture (il faut dire que j’étais très chiante !) j’ai arrêté de me purger et de me gaver ! et ce n’est pas grâce à ma volonté c’est devenu “normal”. J’ai cessé d’être obsédée H 24, ma vie ne tourne plus autour de la nourriture et j’ai libéré beaucoup d’espace dans mon mental ! Et de douleurs émotionnelles dans mon coeur et mon corps ! Toi aussi tu peux retrouver ces Libertés …

J’ai cessé d’être dirigée par les pulsions, et de laisser me conduire par “l’évasion émotionnelle” dans la nourriture ( je me choisis Moi ou la Nourriture ? et Qui dirige ? étaient mes suggestions favorites pour STOPPER NET mes brouhahas ).

Si vous êtes comme moi à l’époque au régime ou en restriction alimentaires physique ou mentale, vous êtes sans doute une mangeuse émotionnelle chronique ou vous vivez également des crises de boulimies La restriction altère notre relation à la nourriture et déchaîne des comportements nocifs envers nous même !

A la racine du problème des charges émotionnelles et une image corporelle auxquelles nous réagissons, résistons et fuyons. Qui pourrait bien être tout NATURELLEMENT une QUETE DE SOI.

Cependant par ignorance nous adoptons alors “naturellement ?” en vérité, dicté par le conditionnement et les médias, ce qui semble cohérent et conventionnellement adapté, le régime amaigrissant ! Bienvenue dès lors dans la lutte contre une fonction biologique, et par dommage collatéral la lutte contre soi où l’anxiété et l’insécurité dominent! je vous conseille ces articles pour mieux comprendre les mécanismes de notre métabolisme : “l’intelligence de nos tissus adipeux” et “la gestion du poids du mécanisme à l’affectif”

Pourquoi j’aide les femmes à se libérer de la lutte contre la nourriture, et se défaire des comportements nocifs ?

Cette bataille entre restriction excessive et frénésie alimentaire, je la connais bien ! J’ai été prise à son piège durant 19 ans, alternant des périodes d’accalmies avec des crises de boulimies vomitives, les douleurs physiques qui en résultent, les faiblesses immunitaires et énergétiques, les stratégies de purges qui peuvent également se décliner en activité sportive intense ou encore des laxatifs. Et même des rituels, pour me rassurer que mes comportements étaient rationnels. Tels que, programmer les frénésies avec des listes d’aliments que je m’interdisais le plus souvent et un plan diète qui allait suivre à 500 cal / jour la calculatrice dans la tête H 24 je me suis améliorée en calcul mental !!!

Le rapport Obsessionnel avec la nourriture complexifie les relations personnelles et professionnelles

Mes désespoirs lors des déplacements professionnels, les repas familiaux, ou les restaurants entre amis ou en couple ! Mes crises de nerfs lorsqu’ils choisissaient une crêperie ou des sandwichs, alors que je voulais avoir accès à une salade ! Ou bien commander de l’ananas frais tandis que tout le monde se régale, parce que je m’étais mise en “semaine ananas” et c’est tout ! pour finir une fois seule à engloutir des crèmes desserts et tablettes de chocolat, pour mieux me haïr ! Ou encore faire la “tronche” parce qui’l n’y a pas de haricots verts, lors d’un séjour en vacances !” Personne ne me comprend ! je ne peux pas manger comme tout le monde !” tu te sens nulle à souhait de gâcher de bons moments ! Je vis maintenant tous ces moments avec légèreté et je mange beaucoup plus qu’à cette époque et pourtant mon poids est plus bas ! J’ai retrouvée une totale sérénité avec mon assiette et ma silhouette.

Vouloir contrôler une fonction biologique naturelle est peine perdue, ce n’est pas la bonne direction ! Mais je ne le savais pas à ce moment là ! Marre de se sentir en échec et finalement se dire ” Je vais apprendre à vivre avec ça ! c’est comme ça je dois contrôler !”

L’isolement cérébral de la Culpabilité et de la Honte

Ce sont des sentiments que je cachais, comme je cachais mes crises, mais qui isolent et faisaient me ressentir misérable et médiocre, l’insécurité et l’anxiété comme gardienne de mon Esprit ! Enfin c’est ainsi que je vivais cette haine de moi, pas de langue de bois ici, il s’agit de moi j’en prend l’entière responsabilité ! La croyance d’être en échec de soi et l’autre part (il y a une grande dualité sous-jacente dans la lutte autour de la nourriture et les comportements nocifs) donc l’autre part qui continue de lutter par le dernier régime susceptible de vaincre ce fardeau ! Ignorant les répercutions physiques et morales, la honte qui cache ses troubles aux yeux du monde, la solitude et cette terrifiante et lancinante pensée “Qu’est-ce qui ne va pas chez moi” ? Il n’y a rien de mal chez moi , il n’y a rien de mal chez vous ! La nourriture n’est pas votre ennemie, nous pouvons transformer le POUVOIR qu’elle a pris sur votre vie au POUVOIR QUE VOUS AVEZ DE VOTRE PROPRE VIE

La Clé essentielle de mon rétablissement, la fin des crises de boulimies

Scinder, dissocier à été la clé essentielle pour mettre fin à mes crises de boulimies.

Un petit voyage dans le passé : Malgré une enfance difficile, j’étais, vu de l’extérieur une jeune femme accomplie, à la tête de ma 1ère affaire – la restauration. La boulimie m’a poursuivie lors de mes changements professionnels, dans l’événementiel, puis, j’ai pris un virage, je suis devenue somato thérapeute utilisant des techniques psychocorporelles. ( article plus précis sur mon parcours professionnel dans “Confidences”). Rien n’y faisait je ne domptais pas mon dysfonctionnement avec la nourriture. Je “traitais” de nombreuses causes, mais pas mon Obsession alimentaire ou plutôt ma hantise autour du poids.

Et puis le Déclic ! le Switch ! Qui m’a éclairé, j’ai regardé les choses sous un autre angle à l’époque j’avais une petite phrase pour m’aider à sortir de la “torpeur” : “Prend un soucis, regarde le sous toutes ses facettes…” et je la traduisais en plusieurs langues pour mieux m’ouvrir aux solutions… J’ai fait une déduction, Si les racines du problèmes sont les charges émotionnelles et une image corporelle dépréciée, il n’en reste pas moins vrai que le point de départ au dysfonctionnement alimentaire est LA RESTRICTION et la REBELLION de notre système de survie.

Scinder ! un problème distinct avec une solution distincte

2 Problèmes distincts, 2 solutions distinctes. Une crise de boulimie est poussée par le cerveau reptilien pour se défendre de la perception de famine.

Les charges émotionnelles : Se défendre et repousser des émotions invasives en se nourrissant d’aliments doux et gras et/ou salés et gras, qui bien souvent se termine en crise ! Puisqu’on en est là … autant en finir… demain on se remettra au régime !

Je venais de passer plus de 10 ans à travailler sur les déclencheurs émotionnels ! je m’enlisais de confusions ! Et ne comprenais pas pourquoi les crises de boulimies persistaient.

Cette subtile différence m’a permis de scinder les étapes de ma récupération et la magie à opérée.

D’une part “Dompter le cobra” Arrêter de se laisser dominer par les pulsions, briser le cycle des frénésies alimentaires (la fonction biologique et automatique), rétablir une relation apaisée, en tenant compte également de ses besoins, cette réaction de survie au désespoir, qui conduit directement aux compulsions.

Et d’autre part la libération des charges émotionnelles, les schémas de pensées qui les font perdurer, les croyances sous-jacentes et bien entendu l’appropriation de mon image corporelle, le passage du corps volonté au corps d’amour.

A ma lecture ici, ça me semble simple, pourtant j’avais passé des années à travailler sur mes émotions, croyances, sans obtenir de résultat pour mettre fin à mes boulimies – la magie à opérée quand j’ai dissocié les 2 fonctions ! Pour mieux les unir ! De la confusion est née la clarté.

Je me suis enfin libérée de l’attachement à la Croyance que le poids se Maîtrise par la Restriction et du côté pile de la pièce la Peur ! être pétrifiée à l’idée de grossir et de ses conséquences !

Et puis j’ai commencé à partager ces nouvelles connaissances…

Tout naturellement, ma spécialité depuis plus de 20 ans l’amincissement, j’ai exercée en thalassothérapie, dans des cabinets spécialisés, j’utilisais divers appareils et mes connaissances en médecine chinoise, shiatsu, tui na … Et J’ai commencé à aider les clientes qui vivaient des troubles du comportement alimentaire. La plupart d’entre elles étaient dans le contrôle permanent. La Perspective d’une nouvelle façon d’entrevoir ce problème les ont convaincues de mettre en pratique, et les résultats étaient là ! Les crises s’estompaient, l’obsession n’était plus présente H 24.

cesse-de-te-battre-contre-la-nourriture-anti-regime-boulimie-mangeuse-emotionnelle

…Puis j’ai continuer d’utiliser ces mêmes protocoles et modules d’accompagnement en coaching privé dans mon cabinet… Mes clefs et outils fonctionnent pour toutes les personnes qui se battent avec la nourriture, frénésie, boulimie, compensation émotionnelle. Et aujourd’hui je le partage en ligne, toujours sous forme d’accompagnement privé, j’ai décliné plusieurs modules de coachings spécifiques, pour m’adapter au mieux aux besoins de chacune car même si nous rencontrons un problème similaire, nous ne partons pas toutes du même endroit.

Maintenant ce qui m’importe le plus c’est de partager au plus grand nombre de femmes, qui se battent encore aujourd’hui autour des crises boulimiques et l’alimentation émotionnelle. Si vous pensez que je peux quelque chose pour vous et que vous souhaitez en savoir plus sur ces changements de perspectives, qui pourraient faire la différence finale dans votre relation à la nourriture, cliquez sur le lien ci-dessous et recevez mon ebook ” 5 Etapes pour te libérer de la lutte contre la nourriture – cesse le Combat” ainsi que mes coachings hebdomadaires par mail.

5-étapes-pour-te-libérer-de-la-lutte-contre-la-nourriture-cesse-le-combat
minceur-libre-accueil
“je ne détiens pas la vérité, je connais un chemin” Sylvie

” La Plus Belle Forme du Corps d’une Femme est son SOURIRE

Bob Marley


No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×